Pratiquer de la sophrologie en milieu aquatique permet d’amplifier les sensations corporelles positives et de redécouvrir son schéma corporel d’une autre manière, sans pesanteur et sans autres point de repère que ces propres sensations.
Le contact avec l’eau facilite le travail de reconnexion, à la vie utérine, à la naissance à l’élément eau qui nous compose.
L’AQUA SOPHRO aide à la prise de conscience des sensations provenant à la fois de l’intérieur de soi et du monde extérieur.
Le milieu aquatique offre une nouvelle liberté de mouvement et d’être, sans contraintes pour aller vers une détente exceptionnelle. Il modifie la perception de l’intensité musculaire et des zones douloureuses.
Si l’eau est connue comme un atout pour la rééducation physique en permettant de faire des mouvements que l’on ne peut pas faire à l'extérieur, elle est aussi par ce fait, un atout pour le moral et le mental car elle unifie formidablement corps et esprit.
L’AQUA SOPHRO s’appuie sur la portance naturelle de l’eau associée à des coussins flottants ce qui va permettre à toute personne de se sentir en sécurité et grâce à cette fluidité enveloppante d’accéder à une détente plus profonde encore.
La séance D’AQUA SOPHRO suit un parcours doux et adapté à chacun entremêlant respiration consciente, détente corporelle de la tête aux pieds et visualisation de thèmes choisis en fonction de vos attentes.
La sophrologie en milieu aquatique est une vraie expérience pour se détendre profondément, déposer son stress mais aussi pour renouer avec son corps et ses sensations oubliées.
La Sophrologie Aquatique procure une détente et permet un lâcher prise exceptionnel.
Les séances d’AQUA SOPHRO peuvent s’incorporer dans un programme sophrologique comprenant uniquement l’élément eau ou en alternance avec des séances plus classiques en cabinet. Le choix et la fréquence des séances d’aqua-sophro sera discuté et proposé en fonction des attentes et besoins de chacun.
Je ne suis pas médecin. Les consultations proposées ne sont pas des consultations médicales, en ce sens il n’est jamais proposé de diagnostic médical, ni d’incitation à l’arrêt d’’aucun traitement. Mes prestations, conseils, massages ou autres pratiques ne peuvent en aucun cas se substituer à la consultation de votre médecin en accord avec les articles R 4235-62, R 4235-63 et R 4235-66 du code de la santé publique. Elles s’inscrivent dans une optique de soutien, d’écoute et de complémentation bien-être et homéostatique ne se substituant jamais à une action médicale.
code déontologique