L’Oligoscan ou Oligo-check (les deux noms s'emploient) est conçu pour faire un bilan précis d’évaluation de la biodisponibilité en minéraux, oligo-éléments et métaux lourds dans les tissus vivants en moins de 3 minutes.
L'Oligoscan est une méthode révolutionnaire et totalement indolore qui permet de mesurer en temps réel la biodisponibilité des oligo-éléments et minéraux présents dans votre corps ainsi que l’intoxication aux métaux-lourds de vos tissus.
L'utilisation est basée sur la spectrophotométrie de la main, une méthode qui consiste à mesurer la densité optique d'une substance chimique.
En d'autres termes, l'Oligoscan émet un faisceau lumineux au niveau de 4 points situés sur votre main et analyse la réponse donnée selon le niveau d'absorption, d'émission ou de réflexion de la lumière sur une longueur d'onde spécifique.
La spectrophotométrie est une méthode d'analyse fiable et scientifiquement approuvée, utilisée dans de nombreux domaines comme la biologie, la chimie, l'agro-alimentaire et même dans la sidérurgie depuis 50 ans !
Une telle mesure est :
L'appareil est certifié CE médical (Classe II a) par la directive européenne 93/42/CEE
Pour fonctionner correctement, notre organisme a besoin d'oligo-éléments et de minéraux.
Malheureusement, notre corps ne sait pas synthétiser de lui-même ces oligo-éléments et minéraux. C'est pourquoi un apport quotidien est essentiel, via l'alimentation notamment. Et pourtant... l'alimentation ne suffit souvent pas, surtout si vous consommez régulièrement des produits transformés et non variés.
Une carence en minéraux et oligoéléments peut entraîner de nombreux effets comme une baisse de forme, une vulnérabilité au stress, une baisse de la concentration... Il est donc important de mesurer régulièrement la quantité de minéraux présents dans votre organisme.
En parallèle, nous sommes de plus en plus exposés aux métaux lourds. Ils sont présents partout : dans notre alimentation, dans nos produits d'hygiène, dans la terre, dans l'eau, ils sont transportés par la pollution de l'air... Si certains d'entre eux sont nécessaires au bon fonctionnement de notre organisme, ils doivent être absorbés en petite quantité.
Tous les métaux lourds sont donc toxiques au-delà d'un certain seuil.
L'Oligoscan permet de mesurer une possible intoxication aux métaux lourds.
Le stress oxydatif est à l'origine d'une altération du constituant de nos cellules et représente l'ensemble des agressions causées par des molécules néfastes, les plus connues étant les radicaux libres. Le résultat ? Un vieillissement cellulaire prématuré. Le stress oxydatif pourrait même, à terme être à l'origines d'autres pathologies.
Il existe des aliments, comme le thé vert, la mure blanche ou les baies de goji par exemple, qui permettent de faire le plein d'anti-oxydants, parfaits pour lutter contre le stress oxydatif. Toutefois, sans une connaissance de votre équilibre stress oxydatif/anti-oxydants, il est difficile de détecter un déséquilibre.
L'Oligoscan permet de faire le point sur cet équilibre primordial.
"J'ai réalisé à ce jour plus de 300 bilans et je suis convaincu que cet appareil devrait être dans tous les cabinets médicaux. Il est simple et facile d'utilisation, sa lecture est très vite éclairante et le client visualise immédiatement ce qu'il peut faire pour rétablir l'équilibre. C'est aussi un bilan qui est très utile aux autres professionnels que entourent le client (kiné, médecin, ostéopathe...) et à chaque fois que cela est possible j'adore partager avec eux le résultat de ce test hyper performant et qui n'interdit pas d'autres explorations"
Je ne suis pas médecin. Les consultations proposées ne sont pas des consultations médicales, en ce sens il n’est jamais proposé de diagnostic médical, ni d’incitation à l’arrêt d’’aucun traitement. Mes prestations, conseils, massages ou autres pratiques ne peuvent en aucun cas se substituer à la consultation de votre médecin en accord avec les articles R 4235-62, R 4235-63 et R 4235-66 du code de la santé publique. Elles s’inscrivent dans une optique de soutien, d’écoute et de complémentation bien-être et homéostatique ne se substituant jamais à une action médicale.
code déontologique