En médecine traditionnelle chinoise, il s’agit d’un protocole vieux de plusieurs millénaires.
Il répond à des règles fondamentales, à savoir que chaque douleur ressentie est due à un manque d’harmonie global et non à un dysfonctionnement d’une zone en particulier.
Par action de massage et de digitopression ce soin énergétique stimule naturellement les fonctions d'absorption et d'élimination du corps.
La gestuelle est enveloppante et régénérante et chaque centimètre de votre tête, de votre nuque et de vos trapèzes sont massés.
Ce massage peut être employé pour établir une harmonie physique, pour guérir, pour donner de la vitalité ainsi que pour une simple relaxation traditionnelle.
Pour rétablir l’équilibre énergétique et soulager les tensions mentales, le praticien travaille sur différents points d’acupuncture localisés au niveau de la tête,
"Le massage crânien est sans aucun doute celui qui permet le mieux de débrancher le mental galopant.
J’aime le dispenser aux personnes très activent et à ceux qui ont un grand besoin de mettre le mental au repos, l’effet est quasi immédiat dès lors que l’on pose les mains sur certaines parties du crâne.
C’est aussi un massage de grande connexion car il ouvre entre la personne massée et le praticien un canal de communication non verbal qui se révèle très puissant.
Bien que le protocole soit très codifié et précis sur les points à activer, j’aime suivre les micro-messages et les informations subtiles que je reçois de mon client et m’attarder sur un point ou prolonger un enveloppement d’une zone.
C’est enfin un massage qui s’adresse à tous les âges de la vie qu'il est toujours agréable de dispenser."
Je ne suis pas médecin. Les consultations proposées ne sont pas des consultations médicales, en ce sens il n’est jamais proposé de diagnostic médical, ni d’incitation à l’arrêt d’’aucun traitement. Mes prestations, conseils, massages ou autres pratiques ne peuvent en aucun cas se substituer à la consultation de votre médecin en accord avec les articles R 4235-62, R 4235-63 et R 4235-66 du code de la santé publique. Elles s’inscrivent dans une optique de soutien, d’écoute et de complémentation bien-être et homéostatique ne se substituant jamais à une action médicale.
code déontologique