Le REIKI est un art énergétique d'origine japonaise développé par Mikao Usui à la fin du 19e siècle. "Rei" signifie "l'universel", le "tout" : la matière, l'âme et l'esprit et ki (ou Qi) renvoie à l'énergie vitale qui circule en chaque individu.
Cet art énergétique est introduit en Occident en 1937, à Hawaï par Hawayo Takata et s'est répandu au monde occidental.
Le REIKI est une méthode de bien-être naturel et durable. A ce titre, elle relève de ce que l’Organisation Mondiale de la Santé appelle : santé mentale positive.
Ainsi, les praticiens sont des professionnels de l’accompagnement de la personne et de la relation d’aide.
Etude clinique et résultats de l'utilisation du Reiki : source Fédération Française de Reikiologie
https://www.ffrt.fr/effets-reikiologie-cliniquement-prouves/
http://www.usuireikido.com/preuves_cliniques_du_Reiki.html
Etude du Reiki dans les blocs opératoires
https://www.formation-reiki.info/index.php/les-preves-clinique-du-reiki
"J’aime la douceur de cette pratique durant laquelle il n’est pas nécessaire de s'exprimer.
Une forme de méditation partagée s’installe entre le praticien et celui (ou celle) qui reçoit ce soin.
Le Maitre REIKI, ne détient aucun pouvoir, ne met aucune force dans ses actions, il se place juste en situation d’être un « canal » de ces flux énergétiques.
Faire vivre cette énergie est la plus belle des actions et je me mets souvent "en REIKI "dans mes autres pratiques car c'est parfaitement complémentaire"
Je ne suis pas médecin. Les consultations proposées ne sont pas des consultations médicales, en ce sens il n’est jamais proposé de diagnostic médical, ni d’incitation à l’arrêt d’’aucun traitement. Mes prestations, conseils, massages ou autres pratiques ne peuvent en aucun cas se substituer à la consultation de votre médecin en accord avec les articles R 4235-62, R 4235-63 et R 4235-66 du code de la santé publique. Elles s’inscrivent dans une optique de soutien, d’écoute et de complémentation bien-être et homéostatique ne se substituant jamais à une action médicale.
code déontologique