Créé en 1980 par Harold Dull, le Watsu® est la forme de travail corporel aquatique la plus répandue dans le monde.
Le WATSU alterne des mouvements de bercement ou d’étirement dans l’eau ainsi que des pressions sur les méridiens, avec des temps de calme et d’écoute pour que le receveur puisse s’abandonner dans les bras bienveillants du donneur.
Pour le receveur, c’est la sensation d’une extraordinaire légèreté et rapidement les bienfaits de la détente, de la relaxation, du lâcher prise.
Le WATSU par ces mouvements de bercement est une expérience émotionnelle, sensuelle et spirituelle unique.
Le partenaire porte un pince nez et des soutiens de flottaison aux jambes afin de garder en toute circonstance la légèreté du mouvement.
Les immersions sont codifiées avec le receveur et le praticien suit en permanence le rythme respiratoire du receveur.
Les mouvements induits sur et sous l’eau permettent des relâchements non seulement au niveau physique mais permet aussi d’atteindre des niveaux très profonds de relaxation ou de méditation.
Parfois même elle permet de retour à un stade pseudo fœtal et à reconnecter avec des mémoires matricielles oubliées.
En piscine d’eau chaude entre 33 et 35° ou en mer chaude
Je ne suis pas médecin. Les consultations proposées ne sont pas des consultations médicales, en ce sens il n’est jamais proposé de diagnostic médical, ni d’incitation à l’arrêt d’’aucun traitement. Mes prestations, conseils, massages ou autres pratiques ne peuvent en aucun cas se substituer à la consultation de votre médecin en accord avec les articles R 4235-62, R 4235-63 et R 4235-66 du code de la santé publique. Elles s’inscrivent dans une optique de soutien, d’écoute et de complémentation bien-être et homéostatique ne se substituant jamais à une action médicale.
code déontologique